Pourquoi ce blog ?

- pour le plaisir du partage

- pour faire parler les cons

20131026_114157.jpg

Ce blog n'est pas dédié :

- Aux maîtres parfaits qui ont des chiens parfaits

- A ceux qui préfèrent imposer leurs idées derrière un écran plutôt que de s’ouvrir à celles des autres dans la vraie vie

- A ceux qui vivent à travers le palmarès de leurs animaux

- Aux « médiums » du web qui connaissent tout de vous sur une simple phrase ou photographie

- Aux anonymes qui aboient sur le net et rampent dans la vraie vie


De manière générale, ce blog n’est pas dédié aux lâches et aux imbéciles


Ce blog est dédié :

- Aux maîtres imparfaits qui ont des chiens imparfaits

- A ceux qui doutent et pensent qu’ils ont tout à apprendre

- A ceux qui vivent avec leurs animaux et non à travers eux

- A ceux capables de dépasser leurs préjugés

- Aux anonymes qui partagent leur humilité sur le net comme dans la vraie vie


De manière générale, ce blog est dédié à mes amis à quatre et deux pattes et à tous les amoureux de la nature

dimanche 2 mars 2014

Mon gros

Le 3 avril 2014, mon gros aura très exactement onze ans et demi.  

Onze ans et demi de collaboration,  de compagnonnage, de bêtises en tout genre, d'amour, de peur, de souffrance mais aussi et surtout de bonne humeur ! 

Il faut que je vous dise un secret : il y a huit ans, mon gros m'a sauvé la vie. Je n'en dirai pas plus, car c'est une histoire entre lui et moi.

Alors voilà, mon loup, malgré tout ce qui a pu être dit sur nous à nos débuts dans la cour des grands parce que je refusais de te "serrer" et que tu étais paraît-il un "petit chien", je t'aime et j'ai toujours été très fière de toi ! 

Oui, "la conne et son chien de merde" ont gravi les échelons sportifs ensemble et peu à peu, les voix des médisants se sont tues. Tu étais - tu es toujours à mes yeux - un grand chien, au sens le plus vrai du terme : un être vivant sensible, plein de failles et de doutes mais d'un courage et d'une volonté exemplaires. 

En trois mois d'entraînement à peine, tu obtenais ton brevet de chien de défense. Un an plus tard, tu concourais parmi les meilleurs, jusqu'à finir aux championnats de France. Un miracle ? Non. Une surdité sélective.

"Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"

(Thomas Mann)



Mon gros, ces coupes représentent bien plus que de simples victoires sportives : elles représentent la victoire de la confiance mutuelle - notre confiance - sur le pessimisme du monde.


 J'espère te garder à mes côtés heureux et en bonne santé encore très longtemps. 

Je t'aime, vieux camarade

emoticones amour gratuit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire